Une volonté cette année de rendre plus accessible le Blend avec des actions concrètes.
Concrètement, ça signifie :
-
des conférences sur l’accessibilité Web
-
le sous-titrage en live des conférences en plénière pendant l’événement et après lors de la diffusion YouTube grâce à nos chouettes bénévoles sous-titrants 😉
-
Un site internet plus conforme au norme d’accessibilité (grâce à Aidodys)
-
un lieu accessible facilement et équipé d’ascenseurs et escalators
-
des conférences diffusées en live pour les personnes ne pouvant se déplacer sur place
-
Un tarif réduit pour les personnes handicapées
-
des bénévoles à votre service pour vous aider et vous orienter
Aux trolls qui nous diront que ce n’est pas assez, que ce n’est pas parfait !
Je leur répond de venir nous donner un coup de main, blague mise à part :
Quand on commence à parler d’accessibilité, c’est un chantier énorme avec tellement de facettes, que forcément : on n’en fait jamais assez.
On avait deux possibilités :
Faire l’autruche et penser que finalement l’accessibilité c’est pour les autres.
Ou avancer et démarrer par un petit bout et imparfait soit-il ! A quand même a le mérite d’exister et de faire avancer les choses.
Comme vous l’aurez compris on a choisi la seconde option et on se bat pour que l’accessibilité ne soit plus une option.
Merci à Margo Chaillou qui porte cette année le sujet de l’accessibilité, en parle dans cet article, et s’efforce de nous faire avancer, dans la limite de nos moyens ! Nous espérons que d’autres ajustements et adaptations seront à venir rapidement.
